Les cours ne seront pas assurés mercredi 15 octobre matin (8h15-13h30) car une concertation nationale est organisée dans les collèges et les écoles élémentaires sur les programmes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Le Collège Georges Seurat a fait passer un rectificatif sur l'ENC92 (site internet de l'établissement) après avoir initialement annoncé la demi journée et pour cet établissement les élèves n'auront pas cours MERCREDI 15 matin.

Si la FCPE soutient cette démarche de concertation, la FCPE 92 a réagit auprès de l'inspecteur d'académie pour regretter vivement que cette concertation soit organisée sur les heures de cours, d'autres choix étaient faisables.
La FCPE 92 veillera à ce que les chefs d'établissement, directeur d'école ou principal de collège, assurent au plus vite une communication vers tous les parents de leur établissement.



D'autre part, la FCPE 92 invite ses représentants locaux à demander aux Mairies, qui ont déjà été informées par le DASEN de cette demi-journée sans classe, la mise en place de garderies ou centres aérés, pour tous les enfants, y compris ceux qui ne fréquentent pas habituellement le centre aéré le mercredi après-midi. Bien que les Mairies n'aient pas formellement d'obligation de service minimal pour cette demi-journée, il est souhaitable d'essayer de minimiser l'impact pour les familles.